Anime-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Anime-Univers ! Forum de Mangas et de Graphisme !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tutoriel Star Wars Battlefront

Aller en bas 
+3
KirA
grapheur57
Light.
7 participants
AuteurMessage
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:11

Allez je poste mon tout 1er tutoriel.

Ressource :

Render :
Spoiler:

C4D :
Spoiler:

Tutoriel :
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par LighT_HiRuMa` le Jeu 27 Aoû - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
grapheur57
Modérateur
grapheur57


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 27
Localisation : bonne question
Manga préféré : eyeshield 21
Logiciel utilisé : gimp 2.6

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:02

tu as pas le droit de mettre un ©️ le r'ender c'est pas a toi l C4D non plus alors pas le droit sinon bea tuto mais j'ai pas toshop donc je peut pa le faire
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:18

Oui mais le ©️ C'est pour le tuto, il est a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:27

oui c'est le tuto qui lui appartient ( c'est une image à la base, rien d'autre ).
Le c4d et le render sont eux distribués gratuitement par leur propriétaires donc tant qu'il ne met pas de copyright devant ces derniers sasuke n'est pas en tord.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra
Fondateur



Masculin Messages : 348
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Manga préféré : Gto

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:54

KirA a écrit:
oui c'est le tuto qui lui appartient ( c'est une image à la base, rien d'autre ).
Le c4d et le render sont eux distribués gratuitement par leur propriétaires donc tant qu'il ne met pas de copyright devant ces derniers sasuke n'est pas en tord.

oui mais ici le copyright ne sers à rien car (je ne pense pas) que light a déposé un copyright sur son tuto^^

c'est juste une façon de signer ses créas et tutos je pense (comme moi par by ulquiorra avant et par U ou rien maintenant)

LighT : Oui, c'est juste pour faire plus cool que "By" mais c'est tout, stop le Hs et essayez mon super tuto xD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:27

Si, la loi protège exclusivement les droits intellectuels, et si sasuke dispose en effet de l'orginal, alors le contrevenant se verra infligé une peine de 3 ans d'emprisonnement ainsi que 300000€ d'amendes.

Assez bizarrement l’Etat français (et d’ailleurs la quasi-totalité des pays) éprouve une sainte horreur devant le plagiat, ce qui n’est guère étonnant. Le plagiat et la contrefaçon ruinent littéralement la créativité des citoyens du pays, et quand un pays devient incapable de créer alors la chute n’est plus très loin.

C’est pourquoi les sanctions sont sévères et les exécutions judiciaires rapides.


On va commencer par rappeler les bases :

Article L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.


Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.


Ce sont là quelques-uns des « droits patrimoniaux » qui s’attachent à tout créateur (donc auteur) d’œuvre (images, vidéos, textes, etc…)
( l’ensemble des articles se trouvent dans le chapitre II, du titre II du libre I de la première partie du Code de la propriété intellectuelle).

Ce qui est dit est donc très clair : seul l’auteur a le droit de mettre à disposition ses œuvres et de permettre leur utilisation. Nul autre n’en a la possibilité au préalable.
Si quelqu’un ne respecte pas ça il enfreint la loi, et peut même être qualifié de « plagieur » donc de quelqu’un se livrant à la contrefaçon.


Et là ça va faire très mal :

Article L335-2
Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Article L335-3
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 4 JORF 2 juillet 1998
Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

Article L335-9
Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 26 JORF 3 août 2006
En cas de récidive des délits prévus et réprimés au présent chapitre ou si le délinquant est ou a été lié par convention avec la partie lésée, les peines encourues sont portées au double.


Il y a donc tout un petit arsenal juridique pour protéger les créations et éviter le pillage. Il est redoutablement efficace c’est pourquoi dans l’immense majorité des cas prendre contact avec celui qui vous plagie et lui mettre certaines choses au clair suffit largement à le remettre dans le droit chemin.


Les lois décrites sont les lois françaises, mais tous les pays membre de « l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle » (section de l’ONU) appliquent strictement les mêmes principes, seules les sanctions changent un peu.

source : forum actif tout simplement


Dernière édition par KirA le Lun 17 Aoû - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra
Fondateur



Masculin Messages : 348
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Manga préféré : Gto

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:39

eh oh on est pas sur un forum de droit ou du juridiction ici lol!

de toute façon personne ici va venir lui voler son tuto.

maintenant stop hs comme l'a si bien dit light ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:41

bah ^^ sachez juste que vos forums sont en fait mieux protégés que vous ne le croyez !
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:46

Est ce que tu peux dire les réglages du smudge ?
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:50

Voici le pack si il me semble le brush que j'ai utilisé est tout en bas a gache, d'habitude les réglages sont deja parfait Tutoriel Star Wars Battlefront 765857

http://www.megaupload.com/?d=41Q24R0B
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:02

Voilà mon rendu

Tutoriel Star Wars Battlefront Sasukedi
Revenir en haut Aller en bas
Yoplo

Yoplo


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon
Manga préféré : J'aime pas les manga
Logiciel utilisé : Photoshop CS3

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:15

KirA a écrit:
Si, la loi protège exclusivement les droits intellectuels, et si sasuke dispose en effet de l'orginal, alors le contrevenant se verra infligé une peine de 3 ans d'emprisonnement ainsi que 300000€ d'amendes.

Assez bizarrement l’Etat français (et d’ailleurs la quasi-totalité des pays) éprouve une sainte horreur devant le plagiat, ce qui n’est guère étonnant. Le plagiat et la contrefaçon ruinent littéralement la créativité des citoyens du pays, et quand un pays devient incapable de créer alors la chute n’est plus très loin.

C’est pourquoi les sanctions sont sévères et les exécutions judiciaires rapides.


On va commencer par rappeler les bases :

Article L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.


Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.


Ce sont là quelques-uns des « droits patrimoniaux » qui s’attachent à tout créateur (donc auteur) d’œuvre (images, vidéos, textes, etc…)
( l’ensemble des articles se trouvent dans le chapitre II, du titre II du libre I de la première partie du Code de la propriété intellectuelle).

Ce qui est dit est donc très clair : seul l’auteur a le droit de mettre à disposition ses œuvres et de permettre leur utilisation. Nul autre n’en a la possibilité au préalable.
Si quelqu’un ne respecte pas ça il enfreint la loi, et peut même être qualifié de « plagieur » donc de quelqu’un se livrant à la contrefaçon.


Et là ça va faire très mal :

Article L335-2
Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Article L335-3
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 4 JORF 2 juillet 1998
Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

Article L335-9
Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 26 JORF 3 août 2006
En cas de récidive des délits prévus et réprimés au présent chapitre ou si le délinquant est ou a été lié par convention avec la partie lésée, les peines encourues sont portées au double.


Il y a donc tout un petit arsenal juridique pour protéger les créations et éviter le pillage. Il est redoutablement efficace c’est pourquoi dans l’immense majorité des cas prendre contact avec celui qui vous plagie et lui mettre certaines choses au clair suffit largement à le remettre dans le droit chemin.


Les lois décrites sont les lois françaises, mais tous les pays membre de « l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle » (section de l’ONU) appliquent strictement les mêmes principes, seules les sanctions changent un peu.

source : forum actif tout simplement

Faux ton raisonnement Kira, car le droit dis aussi que tout ce qu'une personne possède est à lui. Pour que Sasuke prouve que c'est son tutoriel il faut qu'il le dépose à l'OMPI (Protection des oeuvres de l'esprit.)

JE peux tout à fait si je le souhaite m'approprier l'œuvre de Sasuke et la revendiquer à mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:47

Totoraport a écrit:
Voilà mon rendu

Tutoriel Star Wars Battlefront Sasukedi

Simpa le rendu !! Juste quelque effets un peu bizarre mais mal du tout Tutoriel Star Wars Battlefront 646773
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:12

faux yoplo tu n'est pas obligé de mettre à l'ompi, la loi protège toute création provnenant d'un logiciel de graphisme, il te suffit d'avoir l'original !! les truc copyright etc ... ne sont qu'une défense de plus si on est professionel.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplo

Yoplo


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon
Manga préféré : J'aime pas les manga
Logiciel utilisé : Photoshop CS3

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:19

Oui, là je suis d'accord. Mais qu'est ce qui prouve que tu as l'original ? Je peux très bien prendre ton tuto, effacer ton Kira et dire que j'ai fusionné les calques. Alors là j'aurai aussi "l'original". Pour cela qu'il faut déposer à l'OMPI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Membre Team Scantrad
Shindo


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2009

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:24

Yoplo a écrit:
Oui, là je suis d'accord. Mais qu'est ce qui prouve que tu as l'original ? Je peux très bien prendre ton tuto, effacer ton Kira et dire que j'ai fusionné les calques. Alors là j'aurai aussi "l'original". Pour cela qu'il faut déposer à l'OMPI Smile

suffit de garder le psd du tuto Wink

beau tuto, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Yoplo

Yoplo


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon
Manga préféré : J'aime pas les manga
Logiciel utilisé : Photoshop CS3

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:54

Regarde ce qui suis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle

Citation :
Dessins et modèles

Le dessin ou modèle peut prendre un aspect bidimensionnel ou tridimensionnel. Sa protection, qui nécessite un dépôt et une publication comme modèle déposé auprès de l'INPI, est un droit exclusif, temporaire (25ans), permettant d'éviter la contrefaçon.


Je me suis trompé, c'est pas l'OMPI mais L'INPI

C'est pour cela qu'a été créée le droit de propriété intellectuelle étant donné que à la différence du droit celui ci ne peut pas être protégé par une assurance ou autre.

C'est dans ce cas là uniquement que tu peux porter plainte, si ton dessin à été déposé. Tu imaginerai toute les personnes qui seraient emprisonnées sinon ? Rien qu'en prenant une image sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:48

Bon vous pouvez arretez là ou pas ? Un message de plus HS par rapport au topic et je supprime tous les messages inutile, aller parler de ça dans actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Tutoriel Star Wars Battlefront Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Star Wars Battlefront   Tutoriel Star Wars Battlefront Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Star Wars Battlefront
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo tutoriel complet (35 min) pour approfondir ses connaissances graphiques avec photoshop CS4
» tutoriel débutant
» Espace demande de tutoriel
» Tutoriel signature Ulquiorra [Avancé-Expert]
» Vidéo tutoriel complet (46 min) pour connaître Photoshop CS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime-Univers :: Graphisme :: Entraide graphique :: Les Tutoriels :: Photoshop-
Sauter vers: