Anime-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Anime-Univers ! Forum de Mangas et de Graphisme !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!

Aller en bas 
+5
Light.
Arving Draknir
Kahoko
[Shiroh]
KirA
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:47

Bonsoir/Bonjour, bref,

Récemment, Light_Hiruma' et moi même avons décidé de scantrader un manga plutôt cool.
Comme le titre l'indique, le manga a le long nom de The world god only knows ...
On abrègera par TWGOK !

Alors, pourquoi dans news, bah parce que si des gens sont motivés, on pourra carrément se déclarer team de scantrad ...
D'autant plus que TWGOK a été abandonné par l'ancienne team qui le traduisait Sad ; du coup nous serions les seuls dessus ! ( 8 chapitre ont été traduit en FR, alors qu'au japon plus de 60 chapitres sont sortis .. )

Le manga n'a pas été abandonné parce qu'il est nul hein, loin de là, d'ailleurs je ne posterai pas s'il n'en valait pas la peine !

Si vous voulez un aperçu du manga avec lecture en ligne jusqu'au chapitre 8, c'est ici : http://www.anime-story.com/mangas/theworldgodsonlyknows/

Bref, si jamais le manga vous intéresse et que vous désirez faire parti de l'aventure, vous n'avez besoin que d'un logiciel ... ^^ Photoshop ( any version ), ou gimp ! qui sait il peut aussi faire l'affaire. ( ceci ne compte pas pour ceux qui font traducteurs )

En fonction de vos capacités, vous pourrez assurer le rôle de cleaneur, ou traducteur !
Sachez aussi que plus on sera nombreux, moins il y aura de travail à fournir cela va de soit !

Sur ce, j'espère qu'il y aura des candidats, car ce n'est pas si dur que ça, autant de cleaner que de traduire ( d'ailleurs nous traduirons depuis les release US ).

Tutorial clean avec photoshop : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17416.0.html

Tutorial clean avec Gimp : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17442.0.html

N'oubliez pas que nous traduisons des releases US donc dès fois il suffit de "gommer"( pinceau) simplement les textes des bulles si tout sur la page est correct !

Edit : voici le chapitre 9, voyez ça comme un test, une fois que vous aurez lu tout les anciens chapitres ( 1 à 8 sur le lien que j'ai donné ), faites le test selon ce que vous voulez faire, cleaneur ou traducteur. Tout doit être fait de A à Z, si vous rencontrez une difficulté n'hésitez pas !

http://rapidshare.com/files/124461426/TWGOK_Chapter_009_NS.zip

Ps : Les pages à cleaner sont les suivantes : 3 - 11 - 12
Les traductions sont à fournir sur fichier texte et détaillées S.V.P

-------------------------------------
Staff actuel ==> Cleaneur : Kahoko ( ? Shiroh ? )
Checkeur : Light_Hiruma'
Editeur : KirA
Traducteur : Grimmjow jaggerjack ( ? Kobayakawa Sena ? )

Besoin de : cleaneurs, traducteurs.


Dernière édition par KirA le Mar 11 Aoû - 12:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Shiroh]

[Shiroh]


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : Par la Bas !

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:56

Les release US, il y aura donc pas beaucoup de travail pour les cleaneur =P
En tous cas, je vais peut être essayer de faire le Clean ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:59

T'as ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:11

en fait si ya du boulot, du moins d'après ce que j'ai constaté en cleanant le chapitre 9 !

d'ailleurs , j'edit mon message , UP !
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:40

Pour le test on doit faire le chapitre en entier ou 1 ou 2 pages suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:44

bon alors j'édite de nouveau mdr, j'espere ke ca sera la derniere
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:09

Lol merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Arving Draknir
Membre Team Scantrad
Arving Draknir


Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Gironde/Gradignan
Manga préféré : Fairy Tail/One Piece

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:31

Sinon ce manga est exellent, t'as eu raison de le mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:13

Voilà mes cleans.
Pour la page 3 je me suis occupée du texte hors bulle, mais en réalité c'est à l'éditeur de le faire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:37

lol à l'éditeur ... pour moi c'est du clean avoue juste que t'a pas su le faire Oo
j'imagine que c'est moi qui vais être l'éditeur si ca continue comme ça ^^
d'ailleurs toi qui t'y connait bien, fais nous un pti rappel du staff dans une team de scantrad.
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:39

Je n'ai rien à avouer étant donné que je sais le faire, et c'est justement pour ça que je ne l'ai fais qu'une fois ( page 3 ), alors vérifie bien avant de dire n'importe quoi ^^
Mais si ça peut te faciliter la vie je peux m'occuper de la reconstruction.
Je ne pense pas que ce soit utile d'expliquer les différents rôles dans une team de scantrad mais bon ...

Le traducteur : il traduit tout simplement.

Le checkeur : corrige les fautes et vérifie le sens des phrases traduites.

Le cleaneur : nettoie la page en supprimant les impuretés, refait les noirs, vide les bulles, et fait de la reconstruction si besoin est.

L'éditeur : sur une page préalablement cleanée, l'éditeur place la traduction française ( corrigée ) aussi bien à l'intérieur que hors des bulles.

Bon sinon je dois refaire les pages mais avec la reconstruction ou c'est bon, ô maître Kira ?


Dernière édition par Kahoko le Sam 8 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:58

nan nan ça va, mais t'a oublié de dire que l'éditeur placait les textes hors-bulle non ?

Bref, je pense que jvai faire éditeur, sasuke fera le checkeur, après prenez le poste que vous voulez, mais il nous faut [minimum] 1 traducteur donc n'hésitez pas si vous parlez bien anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:59

Ben ça me semble évident mais j'vais le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:27

nouveau up, j'ai encore édité mon message, et j'ai mis à disposition les tutoriaux de l'excellente team de scantrad, la MFT.
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:00

Oui , il nous faudrait 2 traducteurs au moins, si vous avez au moins 15 ou 16 de moyenne en 3eme ou plus haut vous pouvez aider je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:42

oui enfin sachez qu'on se base plus sur votre capacité à analyser une phrase en anglais puis à la restranscrire en français que votre moyenne hein, mais faudrait pas non plus que tout ce que vous traduisez soit pas tout à fait syntaxique et que light par la suite corrige à chaque fois.

Bref, je le redis, faites le test ca ne vous coûte rien, faites mêmes les deux si vous pensez pouvoir faire autant cleaneur que traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:50

Ne sous-estime pas le boulot d'éditeur, mettre un texte dans une bulle tout le monde peut le faire, mais faut le faire bien. Donc c'est bien beau de recruter plein de cleaneurs, mais un 2ème éditeur ne serait pas non plus inutile. Mais bon fais comme tu le sens après.
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:53

Aller, nan mais tu me prend pour toi ou quoi, je m'apelle kira et i'm the best non mais.
Mais oui on pourra prendre un deuxieme editeur si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:54

Le traducteur est éditeur alors ? ou on peut traduire sur word par exemple (plus pratique et rapide quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:57

oui j'ai dit sur fichier texte \o/ , après quand tu m'aura donné les traduction finales je les mettrai, et je ferai aussi les trucs hors bulles si les cleaneurs savent pas faire, enfin d'après kahoko c'est à moi de gommer/reconstruire les textes hors-bulles, le boulot d'editeur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:59

Tiens va apprendre les bases d'un éditeur avant de raconter n'importe quoi.
http://forum.inter-team.fr/index.php?topic=1455.0
Le tuto est fait avec CS3, mais vu que tu es "the best" tu devrais pouvoir faire pareil avec ta version.
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:01

T'arrive 1000 ans après la bataille avec ton lien kaho, j'ai déjà suivi un tutorial d'edition de scan. ( et au moins le mien tu peux le lire sans être inscrit )
Bref, arrêtons le débat et attendons les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Team Scantrad
Kahoko


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Quelques mètres après Kira ...
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:03

Ok ok tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:08

Waaa mais tu me cherche ou quoi ? en plus je suis pas loin attention ...

Sinon, light, ca te convient au moins le post de checkeur ? parce qu'après tout jt'ai pas trop demander ton avis mais je pense que ca devrait convenir à une feignasse comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:11

Oui parfait Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Empty
MessageSujet: Re: The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!   The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The World God only Knows, recherche cleaneurs + traducteurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche de brushs : fils]
» Magical World
» Dream World
» World of warcraft : Cataclysm
» Call of duty - world at war sur wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime-Univers :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: