Anime-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Anime-Univers ! Forum de Mangas et de Graphisme !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tutu GIMP moyen

Aller en bas 
+2
grapheur57
Totoraport
6 participants
AuteurMessage
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:11

Alors voilà mon premier tuto j'éspère qu'il vou plaira ^^

Ressource

C4D : http://cyphergfx.com/uploaded_images/+%5Bwww.cypher.co.nr%5D.THE-REHPYC-ptTWO%5B-Blades%5D.+-746210.jpg

Tuto

Tutu GIMP moyen Tutou
Revenir en haut Aller en bas
grapheur57
Modérateur
grapheur57


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 27
Localisation : bonne question
Manga préféré : eyeshield 21
Logiciel utilisé : gimp 2.6

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:27

super pour ton premier mais le render devrais etre plus net je crois ( se n'est que mon avis demande a yaga il a fait sa dans sa créa " demon ")

sinon super
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra
Fondateur



Masculin Messages : 348
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Manga préféré : Gto

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:18

c'est ton deuxième lol!

regarde http://monsterhunter-psp.winnerbb.com/le-tableau-d-affichage-f43/tuto-pour-gimp-26-t6342.htm


alors sinon pour ce tuto : Il est pas bien mais il y a quand même deux défauts (1 majeur et l'autre minime) :

-Majeur :Le résultat du tuto donnera forcément un render de mauvaise qualité et/ou qui pixellisera.

-Minime : Ton outcome a été trop smudgé au niveau du bras et en dirai qu'il a été coupé.

et maintenant appréciation perso du tuto :

belle typo pour gimp,je pense que sa aurait été plus beau avec un cadre normal et le render juste incrusté normalement (donc en bonne qualité)
Enfin je trouve le rendu pas trop mal.

perso je préférais largement celles ci Tutu GIMP moyen Wolver11 Tutu GIMP moyen Gungi11 et si tu faisais un tuto avec un rendu dans le genre (ou le même) un jour ce serai super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com
grapheur57
Modérateur
grapheur57


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 27
Localisation : bonne question
Manga préféré : eyeshield 21
Logiciel utilisé : gimp 2.6

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:48

c'est vrai que les deux la sont plus belle mais un tuto c'est pas facile a faire donc je le trouve super quand meme Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:57

Pour la premier je peux faire un tuto par contre pour la deuxieme elle provient d'un tuto alors je pourrais vous passez le lien si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
grapheur57
Modérateur
grapheur57


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 27
Localisation : bonne question
Manga préféré : eyeshield 21
Logiciel utilisé : gimp 2.6

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:03

juste une chose toto euhh pouquoi tu as pas mis ton tuto dans tuto--->gimp parce que la il est daans tuto et pas dans gimp donc sa prette a confusion :cyclops:

Ulquiorra : C'est moi qui est ajouté ces rubriques après son post pour que ce soit plus clair sur le forum mais maintenant je déplace^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigibon




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:17

Hello moi qui débute j'adore les tutos mais en essayant, y'a plusieur trucs que j'ai pas réussi car c'était pas indiqué :/
Je pense que ton tuto n'est pas assez détaillé serait-ce possible de détaillé un maximum chaque étape et d'expliquer les actions (même celles qui semble si simple a tes yeux) pour que nous les débutants puissent tenter de s'entrainer, ou alors de refaire un tuto pour les débutants !
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Archangel_Nightmare*

*Archangel_Nightmare*


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part sur cet planete (enfin j'espere)

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:34

Hell'how toto serait-il possible de faire un tuto moin compliquer car j'ai telecharger gimp il y a 2 jours et rien que de l'ouvrir sa m'a donner mal a la tête

Merci davance: Raitei_Angel
Revenir en haut Aller en bas
Tigibon




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:30

je suis completement du même avis, ce pour quoi j'ai le plus galerer c'est les calque je ne trouvait pas la boite des calques etc... faut vraiment expliqué de A à Z la sa sera un vria Tuto
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:09

Pour la fenetre des calque il faut que tu cliques en haut sur fenetre et après le truc calques,canaux,chemins,annuler et c'est dedans ^^

Sinon un ancien meme tres anciens tuto que j'avais fait mais peut etre un peu moins bien expliquer mais plus facile qui apprend surtous la technique de C4D

http://monsterhunter-psp.winnerbb.com/le-tableau-d-affichage-f43/tuto-pour-gimp-26-t6342.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tigibon




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:29

Merci mais bon reste qu'il faut que tu détail plus moi je suis ton tuto et j'arrive pas du tout au même résultats que sur tes screens et je me paume a chaque nouvelle étape, je galere a trouver les commandes, regarde mettre en dégradé skylines etc...
Il sort d'ou le dégradez ? Mettre en lumiere dur opaciter ..% ? Elle sort d'où cette commande ? :/ c'est pour sa je comprend rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:33

L'opacité c'est en haut des calques donc si t'avais pas la fenetre des calques c'est normal que tu trouvais pas mais si tu débutes vraiment le tuto là est vraiment pour ceux qui ont déjà pas mal de connaisance sous gimp
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:38

D'ailleur en ressource tu donne même pas le render lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:40

Par ce que j'ai remarquer que dans tous les tutos personne ne prenais le meme render pour un rendu différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigibon




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:41

totoraport a écrit:
L'opacité c'est en haut des calques donc si t'avais pas la fenetre des calques c'est normal que tu trouvais pas mais si tu débutes vraiment le tuto là est vraiment pour ceux qui ont déjà pas mal de connaisance sous gimp

Bah vaux mieu d'abord créer un tuto débutant puis monter en difficulté sa me parait beaucoup plus logique...
Quelqun qui tombe sur sa peut se dire c'est trop compliqué je laisse tombé, il faudrait un tuto vraiment pour les débutant puis de plus en plus dur.
Car la chercher pendant super longtemps tout les boutons etc sa décourage vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra
Fondateur



Masculin Messages : 348
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Manga préféré : Gto

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:48

Tigibon a écrit:
totoraport a écrit:
L'opacité c'est en haut des calques donc si t'avais pas la fenetre des calques c'est normal que tu trouvais pas mais si tu débutes vraiment le tuto là est vraiment pour ceux qui ont déjà pas mal de connaisance sous gimp

Bah vaux mieu d'abord créer un tuto débutant puis monter en difficulté sa me parait beaucoup plus logique...
Quelqun qui tombe sur sa peut se dire c'est trop compliqué je laisse tombé, il faudrait un tuto vraiment pour les débutant puis de plus en plus dur.
Car la chercher pendant super longtemps tout les boutons etc sa décourage vraiment...

Non il faut des tutos pour tous les niveaux^^

débutants,intermédiaires et experts^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com
Tigibon




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:51

Oui bien sur mais autant commencé par un tuto débutant non ? Car nous on fait quoi avec ce tuto :/ alors que les intermédiaires peuvent déjà s'entrainer tout seul, alors qu'un débutant comme moi il sait rien faire de bien :/
tout seul j'arrive a sa e_e
Tutu GIMP moyen Zabuza-test1015134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutu GIMP moyen Empty
MessageSujet: Re: Tutu GIMP moyen   Tutu GIMP moyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutu GIMP moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Gimp] effet Neon
» Tutos très détaillés signatures complètes débutant-moyen [dailymotion]
» [The Gimp] Comment faire un render ?
» [The Gimp] Sign Texte Jap/Chinois
» [Gimp]Totoraport test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime-Univers :: Graphisme :: Entraide graphique :: Les Tutoriels :: Gimp-
Sauter vers: