Anime-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Anime-Univers ! Forum de Mangas et de Graphisme !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tablettes graphiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:50

Bon aujourd'hui je voudrais savoir que sont ces "tablettes graphiques" car j'ai rien compris dans ton lexiques Kira ^^

Je voudrais que vous postez si possible : Une vidéo de démonstration, le prix d'une tablette de qualité normale, et puis des explications bien sur ^^

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:54

Oui, très simplement une tablette graphique remplace ta souris par un plan de travail, avec un stylo, en gros tu peux dessiner sur photoshop, et en plus ce qui est dessiné à l'écran s'adapte à ton coup de crayon : si tu appuie ce sera plus gros, si tu passe légèrement ...
bref ta compris une tablette graphique c'est très utile quand on sait dessiner, car ça évite l'étape photocopieuse.

Les tablettes wacom sont les meilleures sur le marché, en voici une :

Tablettes graphiques ? Products_wacom_tablet_6x8


Et voici une vidéo où le très célèbre Nico di mattia crée devant nous un véritable chef d'oeuvre, ce genre de vidéo s'apelle du " speedpainting " :

https://www.youtube.com/watch?v=xJNvKjQHv8I

Sachez qu'il en a fait plein d'autres des dessins comme celui-ci, et pas que dans le comic, il y en a un magnifique de megan fox ^^.

Ah au fait, si tu en veux une, je pense que ça sera pour noël, car ca coute au moins plus de 200€ je crois, du moin chez wacom, il en existe des moins cher mais de moins bonne qualité évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Membre Team Scantrad
Shindo


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2009

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:31

KirA a écrit:
Les tablettes wacom sont les meilleures sur le marché
Ah au fait, si tu en veux une, je pense que ça sera pour noël, car ca coute au moins plus de 200€ je crois, du moin chez wacom, il en existe des moins cher mais de moins bonne qualité évidemment.

Ce ne sont pas les meilleures du marché, ce sont les plus vendus mais niveau qualité elles sont bof bof, beaucoup d'autres marques (comme trust) sont biens meilleures.. la mienne est une trust que j'ai eu pour noël à un peu plus de 100€ avec un plan de travail de taille A4, très pratique pour les colos! c'est agréable, c'est juste un coup de main à prendre (ça prend 2minutes ^^).

Aprés les pris sa va de 50€ à 5000€ mais aprés c'est carrément un ordi tactile la tablette ><
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:45

ce serait une bonne affaire alors, je vais me renseigné pour voir si tes dires sont vrai tout de même, car j'ai entendu bcp de commentaire quand aux wacom, mais bon il est aussi vrai que l'opinion général n'est pas toujours vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:48

Moi perso j'en ai une mais c'est quand meme très difficile a utiliser suffit pas de savoir dessiner..
Revenir en haut Aller en bas
Light.
HiRuMa`: L'Admin Fou
Light.


Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Montélimar
Manga préféré : J'aime beaucoup de m
Logiciel utilisé : Photoshop CS4

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:53

Ok j'ai une pote qui sait dessiner, ça pourrait lui etre pratique !!

Une tablette a 100 euros c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-univers.purforum.com/forum.htm
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:54

Lol bah ouai normalement moi perso la mienne je l'ai payé 40 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablettes graphiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques ?   Tablettes graphiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes graphiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime-Univers :: Graphisme :: Entraide graphique :: FAQ Graphique-
Sauter vers: