Anime-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Anime-Univers ! Forum de Mangas et de Graphisme !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réaliser le logo bleach ( version prototype )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Empty
MessageSujet: Réaliser le logo bleach ( version prototype )   Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:20

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Bleach_logo
C'est encore moi avec un vieux tuto pour réaliser les logos xD



Sauf que là, c'est le logo de bleach, assez ardu, j'dois bien l'avoué il m'en aura fé bavé !
Au menu, des tas de calque et même un masque d'écrêtage xD

Voici ce que j'ai réussi à faire :
Réaliser le logo bleach ( version prototype ) HswW9L5MxD


J'imagine que vous avez vu les défauts, votre but ce sera de ne pas les réaliser xD
( bon allé plz no comment sur mes flammes merdiques xD )

Bref, on va p'tetre commencez croyez pas !? Allez ouvrer un new document, dimensions j'vous conseille 500*500 , ç'est une dimensions idéale pour la typo à 72 pt.

En parlant de typo, voici la typo bleach, fait par th3king : ==>Bleach Font<==

Une fois que c'est fait, bin let's go, écrivez votre bleach, sauf petit détail ...
Essayez de comparé l'espace entre les lettres à celui du logo officiel ... et oui cette typo n'est pas parfaite, c'est pourquoi vous allez devoir créer pour certaines lettres un calque individuel !

Bon si vous voulez pas vous cassez la tête, les lettres qu'il faut surtout repositionner, c'est le b et le H en gros vous aurez un calque B, un calque LEACH, et un calque H pigé ?
Et en passant n'oubliez pas le contour blanc ( 2 pixel )

Une fois que c'est fait, fusionnez moi tout ça !
Si je résume, dans votre palette de calque, vous en avez 2 : le fond blanc, pis le claque où ya votre texte.
Maintenant, étape construction, on va faire les espèces de barres !
Oui oui c'est réalisable, avec l'outil forme pis la gomme.
Donc prenez l'outil rectangle arrondi, et faite une barre qui ait à peu près les mêmes dimensions que celle originale, ensuite pixellisez la barre. ( click droit sur le calque/ pixelliser).


Ensuite, prenez l'outil gomme avec comme forme, la forme d'outil carrés, brush par défault dans photoshop normalement. ( je me rapelle pas l'avoir téléchargé moi ... )

Prenez la taille la plus adaptée à votre barre, et gommez, en pyramide, de sorte à donné la forme voulue à la barre :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) 3NHrTxo3iG
Note : Ici c'est un zoom, vous voyez bien qu'on distingue les pixels


Vous voyez quoi faire ? c'est du click par click on va dire, n'hésitez pas à vous servir de l'historique quand vous faites une boulette, rééssayer plusieurs fois ! ne croyez pas que j'ai réussi du premier coup cette technique ( un peu foireuse mais bon je fais avec les moyens du bord ).

Une fois que vous pensez que votre barre est au moins plus parfaite que la mienne ( lol je déconne ), dupliquez la simplement 3 fois, et positionnez les barres suivantes de façon à reproduire la structure originale.
Un conseil, créez un groupe et mettez toute les barres dedans vous vous y retrouverez mieux après ainsi.

EDIT : j'ai oublié de montrer comment on relis le A au C ... en fait c'est tout con, vous prenez un brush carré et vous les reliez xD.

Bon maintenant, dupliquez votre calque où ya marquer bleach, et mettez un texte qui rentre entre les barres pour faire plus classe. ( moi j'ai mis kira par exemple )
Dupliquez ensuite ce texte, et gardez la copie pour plus tard.

Certains ont peut-être deviner : nous allons fusionner tout ça :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) JD8qryw73I
Note : le texte kira doit être blanc pour les étapes suivantes.


Good, vous avez donc ce calque unique, et vos originaux en sécurité ( bleach, barre, texte personnel ).

Créez maintenant un calque d'écrêtage à ce calque unique, voilà comment faire si vous ne le savez pas :

- Créer un calque que vous positionnerez par dessus le calque unique, puis faites :
CTRL+ALT+G


dans vos calques ca donne ça :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) 1U45CyPrMs
L'écrêtage est signalé par la petite flêche Smile


Bon, vous avez aussi remarqué que dans le calque écrêté, ya un gros dégradé, bin c'est tout simplement pour faire le dégradé du logo !

Voici les codes des couleurs :
Bleu foncé : #0a2b92
Bleu clair : #0497e5
Vous pouvez aussi mettre vos couleur à vous bien évidemment.

Bon, bin c'est parti, suivez ces consignes :

Mettez un contour 4 pixel au calque unique, avec en option " dégradé " :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) FvFxHjf29N


Ensuite prenez votre brush carré par exemple, et sur le calque unique, brushé les endroits où c'est vide avec la couleur bleu foncé par exemple

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) G9yYGrK6Op
De cette façon le dégradé du calque d'écrêtage sera visible sur l'ensemble du logo


Ensuite, prenez votre outil dégradé, et utilisé le sur le calque vierge écrêté !
Le bleu foncé en bas, et le bleu clair en haut ! ( dégradé linéaire donc, pas radial )

Essayez d'obtenir ce résultat :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Sei1udO2ex

J'ai pas réussi du premier coup à réaliser le dégradé qui donnera le même effet que dans l'original ...
Un conseil, restez appuyé sur shift quand vous faites le dégradé.

Allez, continuons, mais c'est presque terminé je crois ! xD

Bon, là ça devrait bien vous faire chiez, il va falloir faire un peu de construction ...
C'est étape est nécessaire si vous voulez un logo ressemblant au mieux à l'original !
Bien, si vous êtes motivés :

Il faut refaire les contour de certaines lettres, car le contour n'est pas identique à celui du logo ... comparons :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) UFKHMo1p81
Réaliser le logo bleach ( version prototype ) P17ewFCA52


Et ouais dans l'original c'est un peu plus raide ! on a carrément un pic x)

Pour corrigé ce défault, munissez vous de vos formes d'outils carrés ( taille 2 à 4 pixels ), prenez un bon gros zoom, et au boulot, il va falloir brushé tout ça pour donner la forme voulue !
Suivez ces instructions :

- Créez un calque que vosu positionnerez au dessus du calque unique
- zoomez sur la lettre qui nécessite un coup de brush
- brushez !

Allez y mollo quand même, et souvenez vous que la structure doit être assez pyramidale, exemple :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) 4KVQpqCpAx
Ici, exemple du H !


Quand vous aurez fini chaque lettre, vous obtiendrez donc ce résultat :

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) AjsvVMMf3w
Il reste quelques défauts ... votre boulot c'est de ne pas les répéter !


Bon, on continue !
Il est temps d'utiliser vos originaux, on va les superposés à cet écrêtage !

Prenez donc votre calque BLEACH, et celui où ya votre texte perso, et foutez y par dessus !

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) AIW9k6YsPE


Hey, c'est sympa non ? il reste plus qu'à faire les flammes !

Alors pour les flammes, pour pas vous faire chiez, découpez celles du logo que j'ai montrez tout au début lol ... ne faites pas la sottise de vous essayé à la plume comme moi ^^

Sinon, si vous voulez tenté le coup, n'oubliez pas de mettre des calques d'écrêtage à chaque flammes pour réalisé le meme dégradé qu'au logo bleach ( les flammes ont aussi un dégradé ! )

Edit : voici les brush pour faire les flammes, je les ait fait spécialement pour ce tutorial ! http://www.megaupload.com/?d=7GN6B30J

En passant, il se peut qu'il reste des défaults sur votre création, comme du bleu qui dépasse ... pour corriger ce problème créer un calque vierge là où ya le problème et brushé en blanc dessus, enfin, selon votre fond quoi x).

Sur ce, le tutoriel est terminé !


Dernière édition par KirA le Mar 25 Aoû - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport
!ToT0 : L£ $uPr£m£ AdM!N
Totoraport


Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 26
Localisation : France-57
Manga préféré : Death Note
Logiciel utilisé : Photoshop Cs2

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Empty
MessageSujet: Re: Réaliser le logo bleach ( version prototype )   Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:24

Bah c'est pas mal c'est ressemblant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
KirA
Admin
KirA


Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Var/Hyères
Manga préféré : One Piece
Logiciel utilisé : Photoshop

Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Empty
MessageSujet: Re: Réaliser le logo bleach ( version prototype )   Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:26

merci Smile petit up j'ai réalisé les flammes et les ait converties en abr , des brush quoi Smile
j'essayerai à l'occasion de réaliser une version parfaite du logo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Empty
MessageSujet: Re: Réaliser le logo bleach ( version prototype )   Réaliser le logo bleach ( version prototype ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser le logo bleach ( version prototype )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sign Prototype
» [TUTO] Réaliser une police type Naruto
» Demande de tuto pour réaliser un GIF avec Gimp
» Bleach 369
» Bleach Reincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime-Univers :: Graphisme :: Entraide graphique :: Les Tutoriels :: Photoshop-
Sauter vers: